BFMTV
Police-Justice

Aix-en-Provence: un détenu menotté parvient à s'échapper de l'hôpital par la fenêtre

Un hôpital (Photo d'illustration). - AFP

Un hôpital (Photo d'illustration). - AFP - -

Un prisonnier qui était hospitalisé à Aix-en-Provence a utilisé les draps de son lit d'hôpital pour descendre par la fenêtre et s'échapper. Il est toujours en fuite jeudi.

Un détenu a cassé ses menottes et est parvenu à s'échapper de l'hôpital d'Aix-en-Provence en nouant des draps à la fenêtre. L'individu avait été arrêté en début de semaine pour des faits de cambriolage, rapporte France Bleu. Il était toujours dans la nature jeudi soir.

Les faits se sont produits mercredi après-midi au le centre hospitalier d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte la radio. Incarcéré sous le régime de la semi-liberté à la prison de Luynes, l'homme était hospitalisé en pneumologie en raison d'une tuberculose supposée. 

Décrit comme "costaud" par une source policière, l'homme était menotté au lit d'hôpital mais il a réussi à casser la chaîne de ses menottes, puis à briser la fenêtre de la chambre, avant de s'échapper grâce aux draps du lit noués entre eux. France Bleu rapporte que la chambre était située au deuxième étage de l'hôpital, et que le détenu se trouvait dans une chambre gardée par deux agents placés à l'extérieur de la chambre pour ne pas être contaminés. 

Jeanne Bulant