BFMTV
Police-Justice

Air Algérie annule tous ses vols au départ de la France mercredi

Air Algérie annule tous ses vols au départ de la France mercredi

Air Algérie annule tous ses vols au départ de la France mercredi - -

Plusieurs centaines de passagers d'Air Algérie restaient bloquées mercredi dans les aéroports français après l'annulation de tous les vols prévus dans la journée par la compagnie, touchée par une grève d'une partie de son personnel qui perturbe son trafic depuis lundi.

Air Algérie, qui cherche à affréter des avions auprès d'autres compagnies, a demandé à ses passagers de ne pas se rendre à l'aéroport.

Les six vols d'Air Algérie prévus mercredi au départ de Marseille ont été annulés, a annoncé la direction de l'aéroport Marseille-Provence. Aéroports de Paris a confirmé de son côté que tous les vols prévus dans la journée au départ de Roissy et d'Orly étaient eux aussi annulés.

Plusieurs centaines de passagers attendaient encore dans la matinée dans les différents aéroports touchés, dans l'espoir d'une solution alternative.

A Marseille, où six autres vols de la compagnie avaient été annulés lundi et mardi, un millier de personnes étaient attendues mercredi à l'embarquement pour les avions cloués au sol par l'arrêt de travail en Algérie d'une partie du personnel navigant commercial de la compagnie.

Air Algérie assure dans un communiqué qu'une "solution de report de voyage dans les meilleurs délais et sans frais supplémentaires" sera proposée à ses clients et que ceux-ci seront remboursés.

A Marseille, elle a proposé aux passagers bloqués d'embarquer avec leur billet d'avion sur des ferries de la SNCM à destination des ports algériens. Cette offre est toutefois réservée aux clients qui devaient décoller de l'aéroport Marseille-Provence.

"Des places seraient toujours disponibles pour le bateau en direction d'Alger d'aujourd'hui mercredi 13 juillet, départ prévu vers 17 heures, au départ de Marseille ", écrit Air Algérie dans un communiqué relayé par l'aéroport Marseille-Provence.

Une procédure simplifiée a été mise en place pour les remplacements de billets d'avion par des billets de bateau, explique la compagnie, le billet d'avion et un passeport suffisant pour embarquer.

Des incidents avaient éclaté mardi matin à l'aéroport Marseille-Provence quand des passagers avaient tenté de forcer un barrage de police. Des CRS avaient été appelés en renfort.

François Revilla et Marc Angrand, édité par Yves Clarisse