BFMTV
Police-Justice

Ain: au cours d'un vol, il s'accroche au toit de sa voiture pendant cinq kilomètres

Cette famille n'a pas donné le moindre signe de vie depuis près d'une semaine.

Cette famille n'a pas donné le moindre signe de vie depuis près d'une semaine. - BFMTV

A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la ville, puis sur l'autoroute. Le propriétaire a même réussi à appeler la police pendant ce périple fou.

Ce dimanche soir, à Oyonnax (Ain) Osama Aoukili voit sa voiture sur le point d'être subtilisée. Ni une ni deux, il bondit sur le toit de son véhicule et s'y accroche pour ne pas le perdre. La suite consiste en une course folle, comme le dépeint Le Progrès

Il compose le numéro de la police pendant son rodéo

Tout d'abord, la voiture et son passager à l'air libre parcourent les rues de la ville. Ensuite, les choses se gâtent. En effet, le voleur s'engage sur l'autoroute A404 sur laquelle il roule parfois à 130 kilomètres par heure. Mais Osama Aoukili tient toujours. Mieux, comme si l'épreuve n'était pas déjà assez difficile, il décide de composer le numéro de la police...et y parvient. 

La maréchaussée prend bientôt en chasse la voiture volée. La course n'est pas encore terminée lorsque Osama Aoukili descend du véhicule. Il a, pour ce faire, la bonne idée de se laisser tomber au niveau d'un ralentisseur. Son rodéo aura duré sept longues minutes. Il s'en tire avec quelques égratignures. 

Interpellé, le voleur sera présenté au parquet de Bourg-en-Bresse ce mardi. 

R.V.