BFMTV
Police-Justice

Agression du leader régional du Front national dans le Nord

Le secrétaire régional du Front national dans le Nord Pas-de-Calais, Steeve Briois, a porté plainte après avoir été agressé devant chez lui dans la nuit de mardi à mercredi. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

Le secrétaire régional du Front national dans le Nord Pas-de-Calais, Steeve Briois, a porté plainte après avoir été agressé devant chez lui dans la nuit de mardi à mercredi. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol - -

LILLE (Reuters) - Le secrétaire régional du Front national dans le Nord Pas-de-Calais, Steeve Briois, a porté plainte après avoir été agressé devant...

LILLE (Reuters) - Le secrétaire régional du Front national dans le Nord Pas-de-Calais, Steeve Briois, a porté plainte après avoir été agressé devant chez lui dans la nuit de mardi à mercredi, apprend-on de source policière.

"Nous avons effectivement un dépôt de plainte suite à une agression. Les constatations ont été faites dans la nuit, l'enquête est en cours, il a été vu par un médecin", a expliqué un policier du commissariat de Lens en charge de l'enquête.

D'après Bruno Bilde, l'un des responsables départementaux du FN, Steeve Briois, candidat aux dernières élections municipales à Hénin-Beaumont, a été agressé par une ou plusieurs personnes alors qu'il promenait son chien devant son domicile.

"D'après les médecins, il a reçu plusieurs coups violents, probablement de barre de fer, il a le visage très marqué par cette agression très violente", a-t-il expliqué.

Dans un communiqué, le FN "condamne avec fermeté cette lâche agression et (...) souhaite que toute la lumière soit faite sur cet acte particulièrement grave".

Steeve Briois était tête de liste de sa formation aux dernières élections municipales en compagnie de la vice-présidente du parti, Marine Le Pen, deuxième de liste.

Il avait été battu de justesse au second tour.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse