BFMTV
Police-Justice

Agression à Villeurbanne, l'auteur présumé en garde à vue

BFMTV
Un homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’est présenté de son propre chef à la police. Il a rejoint en garde à vue quatre autres agresseurs présumés des jeunes juifs à Villeurbanne.

C’est peut-être lui qui samedi a porté un coup de marteau à l’une des trois victimes. Mais pour l’heure et selon la police, il adopte la même attitude que ses compagnons en niant les faits. Le père d’une des victimes est satisfait.

Marteau et barre de fer

Samedi dernier vers 18h30, trois jeunes de confession juive, coiffés d’une kippa, se rendent à un office religieux, lorsqu’une bagarre éclate avec trois autres jeunes. Quelques minutes plus tard, un groupe d’une dizaine de personnes agressent les trois juifs, notamment à coup de marteau et de barre de fer. Parmi eux, les trois jeunes mêlés à la première bagarre. Les victimes ont eu deux à cinq jours d’interruption temporaire de travail, quant aux auteurs présumés, ils risquent une peine de sept ans de prison pour "violence aggravée", du fait de l’appartenance religieuse des victimes, du grand nombre d’agresseurs et de l’utilisation du marteau et de la barre de fer. Reste également à élucider l’origine de la première bagarre.