BFMTV
Police-Justice

Agen: une femme poignardée en pleine rue, son compagnon placé en garde à vue

Une femme a reçu, en pleine rue, des coups de couteau de la part de son compagnon, dimanche 15 janvier à Agen.

Une femme a reçu, en pleine rue, des coups de couteau de la part de son compagnon, dimanche 15 janvier à Agen. - Loïc VENANCE / AFP

Une femme a reçu des coups de couteau de la part de son compagnon, ce dimanche à Agen. Une enquête ouverte a été ouverte pour tentative d’assassinat.

En pleine rue à Agen, une femme de 41 ans a reçu plusieurs coups de couteau, à la gorge et au thorax. Les faits se sont produits ce dimanche vers 2 heures devant un bar à cocktails situé avenue du Général-de-Gaulle, nous apprennent Sud Ouest et La Dépêche.

La victime a été violemment agressée alors qu’elle se trouvait en terrasse du bar. L’auteur présumé des coups, son compagnon âgé de 55 ans, a fait irruption et l'a poignardé à plusieurs reprises avant de prendre la fuite en courant, donnant lieu à une course-poursuite dans les rues avoisinantes. Il a finalement été intercepté par la police dont un équipage de la BAC.

La victime a été transportée à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux dans un état jugé sérieux, avant que son état de santé se stabilise. L’auteur présumé des faits a lui été admis à l’hôpital d’Agen, s’étant, selon les premières constatations, blessé lui-même à la main.

Le couple s’avère connu des services du commissariat pour des relations conflictuelles. Plusieurs plaintes auraient été déposées soit par l'un, soit par l'autre, pour des faits de violence. Les circonstances de l'agression restent à éclaircir.

Selon Sud Ouest, le procureur de la République, Olivier Naboulet, a confirmé qu’une enquête pour tentative d’assassinat avait été ouverte. L’auteur présumé des faits est sorti de l’hôpital en fin d’après-midi puis placé en garde à vue. Il est resté mutique au cours de ses auditions.

L.B