BFMTV
Police-Justice

Affaire Treiber : les quatre complices condamnés

BFMTV
Quatre sexagénaires ont été condamnés ce jeudi pour complicité dans la cavale, en 2009, de Jean-Pierre Treiber, le meurtrier présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Ils ont écopé des peines allant de 18 mois ferme à 4 mois avec sursis.

A la barre ce jeudi, les quatre suspects raconte leur "aide" dans la cavale de Jean-Pierre Treiber. Pour chacun d’entre eux, Treiber était innocent c’est pour cette raison qu’ils l’ont aidé. Durant dix semaines, du 8 septembre au 20 novembre 2009, Régis Charpentier, Marie-Thérèse Fournier, Michel Huys et Christian Top, lui ont fournis des victuailles ou l’ont hébergé. Mais, lors du procès, ils avouent que s’ils avaient la certitude que Treiber ait été coupable, ils ne l’auraient pas fait.

A cette thèse, le Procureur de la République n’y croit pas. Selon lui, il y aurait des incohérences dans les dates et les explications de chacun. Et d’ajouter sur la relation de Treiber avec ces complices : "ce ne sont pas des amis, mais un réseau organisé".

Jean-Pierre Treiber s'était pendu le 20 février 2010 dans sa cellule de Fleury-Mérogis quelques semaines avant son procès.