BFMTV
Police-Justice

Affaire Quatennens: Gérald Darmanin va porter plainte contre le député pour diffamation

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin au siège de l'UE à Bruxelles, le 8 décembre 2022

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin au siège de l'UE à Bruxelles, le 8 décembre 2022 - Kenzo TRIBOUILLARD © 2019 AFP

INFO BFMTV - Gérald Darmanin va porter plainte en diffamation contre le député après des propos à l'encontre du ministère de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a décidé de porter plainte en diffamation à la suite des propos d'Adrien Quatennens, a appris BFMTV. Condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, le député insoumis a dénoncé "un lynchage médiatique inédit", dans un entretien accordé à La Voix du Nord.

Selon lui, "un député moins visible n’aurait sans doute pas fait l’objet du même traitement", et, par conséquent, l'élu dénonce une machination politique.

"Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l’Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l’affirmer moi-même aujourd’hui", accuse-t-il.

"La procédure a fait l’objet de fuites"

Adrien Quatennens s'étonne. "Ce qu’il y a de certain en revanche, c’est que c’est rapide, efficace et très sélectif. Tout ce qui est à charge contre moi dans la procédure a fait l’objet de fuites", martèle-t-il.

Sur le fond du dossier, le député "accepte sa sanction", mais "refuse d’en prendre davantage et de continuer à subir cet acharnement disproportionné."

Philippe Corbé avec Salomé Robles