BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Affaire Palmade: les investigations sont terminées

Si l'enquête de la juge en charge du dossier Pierre Palmade est close, les autres parties disposent d'un délai d'un mois pour effectuer d'éventuelles nouvelles demandes d'actes.

Une nouvelle étape déterminante avant un procès. La juge chargée d'instruire le dossier concernant l'accident de Pierre Palmade a terminé ses investigations, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant une information de CNews et RTL. La juge a informé les parties à la procédure que les investigations étaient terminées.

C'est désormais le procureur de Melun qui va reprendre le dossier. Celui-ci dispose d'un délai de trois mois pour prendre ses réquisitions. Les autres parties ont quant à elles également un délai d'un mois pour effectuer d'éventuelles nouvelles demandes d'actes.

Une fois toutes ces étapes bouclées, la juge devrait rendre une ordonnance de règlement. En conséquence, un procès pourrait se tenir pour Pierre Palmade entre les mois de juin et la fin d'année 2024.

Le 10 février dernier, Pierre Palmade avait percuté de plein fouet un véhicule à bord duquel se trouvait un homme de 38 ans, son fils de 6 ans, et une femme de 27 ans, enceinte de six mois. Le foetus n'a pas survécu.

Fin septembre, l'humoriste s'était rendu au tribunal judiciaire de Paris pour un interrogatoire. Il s'agissait alors d'un des derniers actes de l'enquête.

Vincent Vantighem avec Josian Bonnouvrier