BFMTV
Police-Justice

Affaire Jubillar: une voiture au centre de la reconstitution organisée ce mardi

Une voiture de police à Cagnac-les-Mines, le 13 décembre 2022

Une voiture de police à Cagnac-les-Mines, le 13 décembre 2022 - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le "transport sur les lieux" du principal suspect du meurtre de Delphine Jubillar a commencé ce mardi soir par le placement de la voiture de la mère de famille devant le domicile des époux.

Ce pourrait être un moment décisif de l'affaire Jubillar. Ce mardi soir, la justice organise un "transport sur les lieux" avec Cédric Jubillar. Alors que le corps de Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvé après sa disparition en décembre 2020, la procédure permet de ramener le principal suspect au domicile du couple, dans le Tarn, pour le confronter à certaines contradictions dans le dossier.

Cédric Jubillar est donc arrivé à Cagnac-les-Mines pour y participer. Ce transport sur les lieux a débuté avec le placement et déplacement d’une voiture faisant office de véhicule appartenant à Delphine, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier.

La voiture a donc été garée devant le domicile des époux selon différentes positions, en fonction des déclarations des uns et des autres. Le tout devant un Cédric Jubillar stoïque.

La question du sens de stationnement

L’objectif, in fine, c’est de savoir si quelqu'un - ici, Cédric Jubillar - a pu utiliser la voiture de Delphine cette nuit-là.

Sachant que, selon des proches et voisins, elle garait toujours sa voiture dans le sens de la montée, car elle lui permettait de gagner du temps le matin. En revanche, les gendarmes affirment l'avoir trouvée dans le sens inverse, celui de la descente.

Cette version est corroborée par un voisin avec un élément supplémentaire à l’appui: il a déclaré aux enquêteurs que la voiture n’était pas garée dans le sens habituel car, pour sortir la sienne, il a dû procéder à une manœuvre.

Mélanie Vecchio avec Théo Putavy