BFMTV
Police-Justice

Affaire Grégory: les époux Jacob ne rentreront pas chez eux

Le domicile des Jacob à Aumontzey dans les Vosges.

Le domicile des Jacob à Aumontzey dans les Vosges. - AFP

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a rejeté la demande d'allègement du contrôle judiciaire de Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin.

Jacqueline et Marcel Jacob ne regagneront pas leur domicile d'Aumontzey, dans les Vosges. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon a rejeté vendredi la demande de révision du contrôle judiciaire du couple mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans le meurtre de Grégory Villemin, en 1984.

Depuis le mois de juin dernier, Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante de Grégory, retrouvé mort dans les eaux de la Vologne, sont soumis à un contrôle judiciaire empêchant les septuagénaires de s'exprimer dans les médias mais aussi de se parler ou de se voir. Marcel Jacob réside donc dans un petit village de Haute-Marne et Jacqueline Jacob dans sa famille en Alsace. Ils réclamaient alors de pouvoir rentrer chez eux.

Jamais inquiétés depuis 33 ans, Jacqueline et Marcel Jacob sont notamment soupçonnés d'être les "corbeaux", à l'origine des lettres de menace envoyées aux parents de l'enfant. Ils sont également suspectés d'avoir participé à l'enlèvement de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984, dans le cadre d'un scénario impliquant plusieurs personnes. Depuis quatre mois, les septuagénaires scandent leur innocence.

Justine Chevalier avec Patrick Sauce