BFMTV
Police-Justice

Affaire Bettencourt : la guerre mère-fille recommence

Liliane Bettencourt a accordé une interview ce mercredi à France 3 Bretagne

Liliane Bettencourt a accordé une interview ce mercredi à France 3 Bretagne - -

Françoise Meyers-Bettencourt, fille de la milliardaire, demande une nouvelle fois la saisine d'un juge des tutelles pour mettre sa mère "sous protection". La riposte de la principale intéressée ne s'est pas faite attendre.

La fille de Liliane Bettencourt a demandé, pour la seconde fois, une saisine d'un juge des tutelles pour obtenir la "mise sous protection" de sa mère. Elle avait déjà fait cette démarche en décembre dernier mais le juge des tutelles avait refusé d’ouvrir la procédure en raison de l’absence d’expertise médicale. Les écoutes illégales diligentées par l’ancien majordome de Liliane Bettencourt qui ont été révélées depuis, pourraient changer la donne.

Liliane Bettencourt dénonce "un acharnement ignoble"

La réaction de la milliardaire ne s’est pas faite attendre. Depuis sa villa bretonne, elle a accordé une interview ce mercredi à France 3 Bretagne, dans laquelle elle a des mots très durs envers sa fille. Liliane Bettencourt considère que sa progéniture « a des réactions petites » et souhaiterait « qu’elle s’occupe d’elle-même ». Le communiqué qu’elle a fait parvenir ce mercredi soir aux rédactions est plus acerbe encore. La femme la plus riche de France se dit « scandalisée » par cet « acharnement ignoble ». Dans ce document, elle renouvelle aussi sa confiance à Patrice de Maistre, son gestionnaire de fortune.

"Peinée et vexée"

Liliane Bettencourt a lancé la contre-offensive ce mercredi soir sur France 3 Bretagne, depuis sa villa bretonne où elle s'est réfugiée depuis le début de l'affaire : "Je suis à la fois peinée et vexée. Je me demande comment au bout de tant d'années, quelqu'un qui a vécu près de moi, peut avoir des réactions petites comme ça... Je veux bien faire une expertise médicale mais je ne veux pas qu'elle l'influence". Interrogée sur ses liens avec Eric Woerth, la milliardaire a par ailleurs répondu : "Je ne m'en souviens plus, mais je ne crois pas du tout" l'avoir rencontré.

bourdinandco, avec A. Manoli et A. Roger