BFMTV
Police-Justice

Affaire Bettencourt: arrêt sur les nullités le 24 septembre

BFMTV

L'affaire Bettencourt sera-t-elle un jour jugée? Nouvel épisode ce mardi devant la cour d'appel de Bordeaux. Les magistrats examinaient ce mardi les requêtes en nullité déposées par les douze mis en examen dans l'affaire Bettencourt, dont Nicolas Sarkozy. A l'issue de l'audience, les avocats ont annoncé que l'arrêt sur les nullités sera rendu le 24 septembre.

Les mis en examen réclamaient que la justice se prononce sur d'éventuelles erreurs procédurales et notamment l'examen médical, constatant l'état de faiblesse de Liliane Bettencourt, sur lequel repose l'affaire. Le parquet général a estimé ce mardi que cette expertise était valable.

La chambre de l'instruction devra se prononcer dans les prochains jours sur une requête déposée par les avocats de la défense demandant la suspension de l'instruction, dans l'attente de l'arrêt sur les nullités. Car les juges d'instruction pourraient rendre leur ordonnance de renvoi, précisant qui doit être jugé et pour quel motif, avant même que la décision soit prise sur la validité de leur travail d'instruction.

BFMTV avec AFP