BFMTV
Police-Justice

Affaire Angélique: ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi contre l'homme suspecté du meurtre de la petite Angélique.

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi contre l'homme suspecté du meurtre de la petite Angélique. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une information judiciaire pour séquestration, viol et meurtre sur mineure de moins de 15 ans va être ouverte après la mort de la petite Angélique.

Une information judiciaire va être ouverte pour séquestration, viol et meurtre sur mineure de moins de 15 ans après la mort d'Angélique, 13 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche à Quesnoy-sur-Deûle (Nord), a annoncé ce lundi le procureur de Lille.

Le principal suspect, David Ramault, 45 ans, "va être présenté dans quelques instants" devant un juge d'instruction, a rapporté Thierry Pocquet du Haut-Jussé. "Une information va être ouverte par le parquet, (...) provisoirement les qualifications sont séquestration sur mineur de moins de 15 ans en vue de préparer la commission d'un crime, viol et meurtre commis sur mineur de moins de 15 ans, et nous avons demandé la co-saisine de deux juges d'instruction", a-t-il dit.

M. F. avec AFP