BFMTV
Police-Justice

Affaire Alain Delon: accusée d'abus de faiblesse, Hiromi Rollin dénonce un "coup monté" de la famille

Alain-Fabien Delon et Hiromi Rollin, en bas à gauche

Alain-Fabien Delon et Hiromi Rollin, en bas à gauche - Instagram - @alainfabiendelon / Cinema Vox

Pour la première fois depuis le début de l'affaire autour de l'acteur, Hiromi Rollin a pris la parole en affirmant être "sereine" face aux plaintes déposées par les enfants d'Alain Delon.

Accusée de "harcèlement moral", "détournement de correspondances" et "maltraitance animale" par les trois enfants d'Alain Delon et d'"harcèlement moral", "violence sur personne vulnérable" et "abus de faiblesse" par Anthony Delon, Hiromi Rollin a affirmé n'avoir "absolument rien à se reprocher", auprès de nos confrères du Parisien.

"C’est un coup monté pour me faire sortir de la vie de leur père. C’était leur unique but", a-t-elle lancé.

"Je me suis retrouvée à la rue"

Visée par deux plaintes, Hiromi Rollin avait déposé plainte fin-juillet contre les enfants de l'acteur pour "des chefs de violences en réunion ayant entraîné une incapacité n'excédant pas 8 jours, dénonciation calomnieuse et vol".

Selon le procureur de Montargis, la plainte d'Hiromi Rollin dénonçait les enfants Delon comme "les instigateurs de violences infligées à Hiromi Rollin par leurs agents de sécurité le 5 juillet", lorsqu'elle a dû quitter la résidence de Douchy.

Alain Delon sous emprise ? Sa famille contre-attaque
Alain Delon sous emprise ? Sa famille contre-attaque
17:13

"C'était traumatisant. J'ai été expulsée avec brutalité, violentée par un garde du corps engagé par les enfants Delon en présence de gendarmes et d’un caméraman à l’extérieur de la propriété", a-t-elle déploré au quotidien régional mentionnant s'être "retrouvée à la rue".

Selon elle, les enfants de l'acteur mythique ont "inventé les choses" pour "instrumentaliser la justice" et occulter le fait qu'Alain Delon et elle "s'aiment" depuis 33 ans. Elle a d'ailleurs mentionné le terme de "dame de compagnie" qui lui a été attribué durant l'affaire.

"C'est ignoble, c'est une pure invention. Nous nous comportions comme un couple normal, on avait des gestes tendres l’un envers l'autre devant tout le monde, on s’embrassait."

Théo Putavy