BFMTV
Police-Justice

Aéroport de Roissy: un chauffeur de VTC agresse un taxi

L'altercation s'est déroulée devant le Terminal 2D de Roissy-Charles-de-Gaulle.

L'altercation s'est déroulée devant le Terminal 2D de Roissy-Charles-de-Gaulle. - DR

Une violente altercation entre un chauffeur de taxi et celui d'un VTC s'est produite vendredi matin devant un terminal de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.

La tension ne faiblit pas entre les chauffeurs de taxi et ceux des VTC. Une nouvelle altercation vendredi en est la preuve. Vers 11 heures, devant le Terminal 2D de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le conducteur d'une voiture de tourisme s'en est pris violemment à celui d'un taxi, révèle Europe 1. La scène s'est déroulée sous les yeux des collègues de la victime qui ont réussi à mettre fin à la bagarre. 

Scène classique devant l'aéroport: une longue file de taxis s'était formée devant le terminal pour attendre les clients. A ce moment, le conducteur d'un VTC aurait commencé à insulter l'artisan-taxi, suite à une dispute dont l'origine n'est pas connue. 

"Il l'a boxé"

Les témoins de la scène ont alors entendu "un gros boum". "Je présume que c’est le VTC qui a tapé sur la voiture du collègue", évoque un chauffeur de taxi au micro d'Europe 1. Son collègue serait alors sorti de son véhicule pour en découdre avec son ennemi dans la guerre entre taxis et sociétés de chauffeurs privés. 

S'en est suivie une bagarre entre les deux hommes. Mais le conducteur du VTC, réussissant à éviter les coups de l'artisan-taxi, aurait mis l'homme à terre et lui aurait asséné plusieurs coups de pied. Des photos de la scène montrent la victime le visage en sang. "Clairement, il l’a tapé, il l’a boxé", poursuit un témoin.

Les deux hommes placés en garde à vue

L'agresseur a été maîtrisé par les collègues du chauffeur de taxi. Le conducteur de VTC portait à la main un couteau, une lame de "25 à 30 centimètres", selon les témoins. Celui-ci pourrait appartenir au taxi qui l'aurait perdu pendant l'altercation. Les deux hommes ont toutefois été emmenés par la police de l'air aux frontières et ont été placés en garde à vue, indique Le Parisien

Alors qu'une grève des taxis est évoquée pour mardi et mercredi, en début de semaine, les artisans marseillais ont mené une véritable campagne d'intimidation à l'encontre des chauffeurs d'UberPop. Plusieurs vidéos, diffusées sur Internet, ont montré des taxis s'en prenant à des conducteurs UberPop accusés de concurrence déloyale.

J.C.