BFMTV
Police-Justice

Aéroport de Genève: trois mois de prison ferme pour l'auteure de la fausse alerte à la bombe

Illustration, Palais de justice d'Annecy.

Illustration, Palais de justice d'Annecy. - Google Street View.

La mère de famille de quatre enfants avait prétendu avoir vu une personne munie d'une bombe... pour empêcher son mari de prendre l'avion.

La responsable de la fausse alerte à la bombe à l'aéroport de Genève a fait l'objet d'une comparution immédiate au tribunal correctionnel d'Annecy. Elle a été condamnée à six mois d'emprisonnement dont trois ferme, rapporte le Dauphiné

Pour rappel, la mère de famille a appelé le service des douanes de l'aéroport suisse pour dénoncer la présence d'une personne munie d'une bombe dans le secteur français de l'aéroport Genève-Cointrin.

Le ministère public - l'équivalent du procureur en France - a rapidement identifié l'origine de l'appel à Annecy, non loin de la frontière. Les autorités françaises ont découvert au domicile une femme qui a admis avoir passé l'appel pour "empêcher le départ de son mari".

Au procès, elle a indiqué avoir agi par pure jalousie et ne pas s'être rendu compte de la portée de ses actes. Elle souhaitait "causer des soucis à la supposée maîtresse de son mari". 

MJ