BFMTV
Police-Justice

Aéroport de Bâle-Mulhouse: un avion de tourisme en feu, trois blessés, dont deux graves

Un Piper PA-28 (photo d'illustration)

Un Piper PA-28 (photo d'illustration) - Stahlkocher via Wikimedia Creative Commons

Après une sortie de piste, un petit avion de tourisme a atterri en feu ce jeudi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, aéroport international franco-suisse situé sur le territoire français, blessant trois passagers dont deux gravement.

Les trois passagers d'un petit avion de tourisme ont été blessés, dont deux grièvement, jeudi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse lorsque l'appareil a fait "une sortie de piste" après avoir "atterri en feu", a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident s'est produit peu avant 16 heures, a indiqué dans un communiqué l'aéroport de l'Euroairport Bâle-Mulhouse. Un Piper PA-28 a "atterri en feu" et a fait une "sortie de piste", a-t-on ajouté.

Plusieurs vols retardés

"Les sapeurs-pompiers de l'aéroport sont immédiatement intervenus et ont éteint l'incendie", selon la même source.

Selon la préfecture du Haut-Rhin, il y avait trois personnes dans l'appareil, dont deux ont été grièvement blessées.

Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), les passagers seraient suisses âgés de 30, 35 et 60 ans, et l'incendie s'est déclaré dans l'habitacle de l'appareil.

Les deux pistes de l'aéroport ont été fermées, la deuxième rouvrant en fin d'après-midi, selon l'Euroairport. Plusieurs vols ont été retardés, selon les informations disponibles sur le site internet de l'aéroport.

Deux ont été déroutés vers Zurich car ils étaient trop lourds pour atterrir sur la deuxième piste, selon une porte-parole de la plateforme aéroportuaire. Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie de l'air, selon la préfecture.

"L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse en coordination avec la cellule d'identification criminelle du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin", indique l'aéroport. "Les causes de l'accident ne sont pas encore déterminées", ajoute l'Euroairport.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV