BFMTV
Police-Justice

Adolescent tué lors d'une rixe à Coignières: le suspect mis en examen pour meurtre sur mineur

Le suspect, un adolescent de 16 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat d'Argenteuil et a déclaré être à l'origine de la mort de Djibril, survenue lors d'une rixe entre bandes rivales.

Au terme de 48 heures de garde à vue, l'adolescent mis en cause dans la mort d'un jeune de 14 ans à Coignières, dans les Yvelines, a été mis en examen ce mardi pour "meutre sur mineur de 15 ans", indique le parquet de Versailles. Il a également été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

L'adolescent de 16 ans s'est lui-même présenté au commissariat d'Argenteuil dès le lendemain des faits et a déclaré être l'auteur du meurtre.

Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à la fin d'un gala de MMA organisé dans un petit gymnase auquel plusieurs familles ont assisté. Après une soirée sans accroc, une rixe a éclaté vers minuit devant le gymnase du Moulin à Vent entre deux bandes rivales: celle du quartier des Friches de Maurepas, contre celle des Marchands de Coignières.

C'est dans ce contexte que la victime, Djibril, a reçu des coups à la tête qui se sont avérés fatals. L'adolescent de 14 ans est mort vers 01h00 du matin, malgré les tentatives de réanimation des secours. Un deuxième jeune de Maurepas, âgé de 16 ans, a été blessé légèrement à la tête.

Ambre Lepoivre avec AFP