BFMTV
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: l'avocat du second passager affirme que son client "n'a pas fui"

Me Olivier Ang, avocat du deuxième passager, a répondu aux questions de BFMTV après le placement de son client sous le statut de témoin assisté.

"Il a fait tout ce qu'il a pu dans la mesure de ses moyens". Me Olivier Ang, avocat de l'un des passagers à bord de la voiture de Pierre Palmade lors de son accident le 10 février, a témoigné sur BFMTV alors que son client a été placé sous le statut de témoin assisté ce vendredi soir.

Le deuxième passager, âgé de 34 ans, présente "un profil tout à fait normal" selon son avocat: "il a un travail et pas de difficultés particulières". Entretenant une "relation amicale" avec le comédien, il était conscient au moment de l'accident survenu vendredi dernier.

"Il a la chance de ne pas avoir été blessé", a souligné Me Olivier Ang, précisant qu'il a, lui aussi, été "victime" de cet accident.

"Il n'a pas commis d'infraction"

Recherchés pendant plusieurs jours par les forces de l'ordre, les deux passagers ont finalement été placés en garde à vue mercredi avant d'être tous deux placés sous le statut de témoin assisté ce vendredi soir.

"Est-ce que vous êtes responsable l'accident quand vous n'êtes pas au volant? Non, donc vous avez le droit de partir", a expliqué Me Olivier Ang pour défendre son client, précisant que des personnes "du corps médical" se sont présentées et ont porté secours aux victimes de l'accident.

"Je ne vois pas ce que mon client aurait pu faire de plus [...] Il n'est pas médecin", a ajouté l'avocat du second passager. "Il n'a pas fui et n'a pas commis d"infraction".

"Il n'a pas compris ce qui s'est passé, il n'y a pas eu un événement qui a entraîné quoi que ce soit [...] laissant penser que l'accident a une cause particulière", a-t-il ajouté sur notre antenne.

"Il s'est réfugié seul"

Me Olivier Ang, qui a également assuré sur notre antenne que son client n'a pas consommé de cocaïne avant l'accident de vendredi, a donné des explications sur le choix de son client à ne pas se rendre immédiatement auprès des gendarmes.

"Le tapage médiatique l'a fait un peu peur [...] Il avait peur que la machine judiciaire s'emballe, il était un peu sidéré par la situation", a déclaré l'avocat sur BFMTV.

"Il s'est réfugié seul et ensuite il a pris attache avec ses proches qui ont pris la décision de m'appeler et de prendre rendez-vous", a poursuivi Me Olivier Ang, qui affirme que son client est "très choqué par les conséquences" de l'accident et pense d'abord aux victimes.

Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires ce vendredi et assigné au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV