BFMTV
Police-Justice

Accident de Chambéry : le chauffeur mis en examen

Accident de Chambéry : le chauffeur a été mis en examen et écroué

Accident de Chambéry : le chauffeur a été mis en examen et écroué - -

Le chauffeur du semi-remorque à l'origine de l'accident de vendredi à Chambéry qui a fait 4 morts et 4 blessés légers a été mis en examen dimanche pour « homicides involontaires ». Il a aussi été écroué : ses garanties de présentation devant la justice n'étaient pas remplies. Il encourt 7 ans d'emprisonnement.

Le chauffeur du poids lourd de 38 tonnes transportant des barres de métal mis en cause dans l’accident de Chambéry qui a tué quatre personnes vendredi a été mis en examen et écroué dimanche. Selon le procureur, les freins du semi-remorque étaient défaillants et le chauffeur s'en était rendu compte une heure avant. Il l’a reconnu en garde à vue. Le chauffeur a aussi avoué ne pas s'être arrêté, ce que confirme d'ailleurs la boîte noire du véhicule. Puis, plus tard, sur la voie rapide de Chambéry, le chauffeur, gêné par une voiture lors d'un rabattement n'a pas réussi à freiner. Après un coup de volant, le poids lourd, immatriculé en Italie, a traversé le terre-plein central et a percuté des véhicules en sens inverse provoquant le décès de 4 personnes.

Le procureur affirme que cette défaillance des freins pourrait être à l'origine de l'accident qui a fait 4 morts. L'enquête se poursuit pour savoir si d'autres responsabilités peuvent être engagées, notamment celle de l'entreprise de transport italienne qui employait ce chauffeur.

La Rédaction avec Aurélia Manoli