BFMTV
Police-Justice

Accident d'un car de supporters de l'OM : 2 morts

-

- - -

Une collision entre un bus et une voiture sur l’A6 à hauteur de Fontainebleau a fait 2 morts et une quinzaine de blessés.

C'est une information RMC : il y a eu 2 morts, et une quinzaine de blessés, sur l'A6 à hauteur de Fontainebleau (Seine-et-Marne) suite à un accident dans lequel est impliqué un car. Un car transportant des supporters de l'Olympique de Marseille. Sylvie a assisté à l'accident : « J'arrivais derrière. Il y a une voiture qui roulait assez vite, le bus a fait un écart et j'ai vu la voiture qui est partie dans le champ sur le côté, et une autre voiture être percutée. Pour l'instant, on attend, on est bloqué sur l'autoroute. Il y avait des corps tout à l'heure, qu'ils ont sortis d'un véhicule couché sur le côté. Il y avait 4 corps. One ne voit plus rien, il y a tellement de monde devant, c'est un peu le cauchemar. J'étais à plus de 120 et le véhicule qui m'a doublé était au moins à 140 ». L'alcootest effectué sur le chauffeur du car s'est révélé négatif.

Les supporters de l'OM se rendaient au Havre, où joue leur équipe en L1 ce soir à 19H00. Jean Pierre Louvel, le président du Havre, est touché : « C'est une grande tristesse parce qu'on attendait Marseille pour une grande fête et forcément dès à présent la fête est gâchée, puisque la fête c'est avant tout les supporters dans les tribunes. J'ai appelé Pape Diouf, j'ai appelé Frédéric Thiriez, nous on est à disposition de Pape Diouf et de la Ligue pour prendre toutes les dispositions nécessaires. D'ores et déjà, de notre côté, on envisage un certain nombre de témoignages vis-à-vis des supporters, encore une fois tous nos services sont à la disposition des Marseillais et de la Ligue. Ce n'est pas à nous de prendre la décision, de toute façon quelque soit la décision prise, la fête est gâchée dans les tribunes pour tout le monde. Il y aura un match de football, mais pas la fête autour ».

Directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo est revenu avec beaucoup de tristesse sur l’accident de bus qui a coûté la vie à deux supporters marseillais :« On l’a appris ce matin par des supporters qui nous ont appelé. C’est une grande tragédie pour le club et il y a beaucoup de tristesse à l’intérieur de notre groupe. On est assez proche des supporters, et on els connaît. Parmi ceux qui ont eu cet accident on en connaît certains. On est assez retourné aujourd’hui. Des joueurs sont tristes, d’autres ne montrent pas leur tristesse. On ne connaît pas le nom des personnes qui ont été touchées. Ca touche tout le monde. Ce qui prédomine c’est la tristesse. Dans ce genre de circonstances il y a le brassard noir, rendre hommage à nos supporters. On va essayer de faire un bon résultat pour les gens endeuillés ou blessés gravement. C’est à eux qu’on va penser ce soir. On va tout faire pour rendre hommage à ces personnes. C’est la Ligue qui décide si on joue ou pas. C’est un triste événement. »