BFMTV
Police-Justice

Accident d'hélicoptère en Gironde: plus de moyens pour retrouver les disparus

Les recherches continuent à Lugon-et-l'Île-du-Carnay le 21 décembre 2013.

Les recherches continuent à Lugon-et-l'Île-du-Carnay le 21 décembre 2013. - -

Les recherches ont continué samedi et vont encore s'accentuer dimanche pour retrouver les trois derniers occupants disparus dans l'accident d'hélicoptère qui s'est écrasé vendredi soir dans la rivière Dordogne, en Gironde.

Des moyens humains et techniques supplémentaires, dont un sonar perfectionné, seront mis à disposition des recherches pour retrouver les trois personnes toujours disparues dans l'accident d'hélicoptère survenu vendredi en Gironde. L'une d'elle est un milliardaire chinois acquéreur d'un vignoble bordelais.

"Les recherches se poursuivent activement afin de permettre la localisation rapide des personnes disparues, et vraisemblablement décédées, ainsi que l'intégralité de l'hélicoptère", a indiqué Christophe Auger, procureur de la République de Libourne, au cours d'une conférence de presse.

Aux commandes de l'appareil se trouvait James Grégoire, qui avait vendu son domaine du Château de La Rivière à l'homme d'affaires chinois Lam Kok, 46 ans, président du groupe Brilliant, spécialisé dans le négoce de thés prestigieux et l'immobilier de luxe. Avec Lam Kok avaient également pris place à bord de l'hélicoptère son fils âgé de 12 ans et un conseiller financier chinois également interprète.