BFMTV
Police-Justice

Accident d'avion au Botswana, deux touristes français tués

BFMTV
GABORONE (Reuters) - Huit personnes, dont deux Français, ont péri vendredi lors d'un accident d'avion dans le delta de l'Okavango, dans le nord du...

GABORONE (Reuters) - Huit personnes, dont deux Français, ont péri vendredi lors d'un accident d'avion dans le delta de l'Okavango, dans le nord du Botswana, ont annoncé mardi les autorités de cet Etat d'Afrique australe.

Les autorités aéronautiques ont précisé que les victimes étaient quatre Suédois, deux Français et deux Britannique.

Leur Cessna 208, qui transportait neuf passagers et deux membres d'équipage, a manqué son décollage et pris feu. La direction de l'aviation civile botswanaise a fait savoir qu'elle ignorait pour le moment la cause de l'accident.

Les corps carbonisés du pilote et des six des touristes ne permettent pas de les identifier.

Un septième touriste aurait réussi à s'extraire de l'appareil, affrété par la compagnie Moremi Air Charters, au moment du décollage de l'aérodrome de Maun malgré de graves blessures.

Des rescapés sont actuellement soignés pour brûlures.

Selon la compagnie, qui dessert aussi la Zambie, l'Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, le pilote britannique était aussi son directeur général. C'était un pilote chevronné avec plus de 12.000 heures de vol à son actif.

Le delta de l'Okavango, très prisé des touristes occidentaux, abrite l'une des plus belles réserves naturelles d'Afrique.

Jon Herskovitz, Jean-Loup Fiévet pour le service français