BFMTV
Police-Justice

A peine libéré, il est suspecté d’agressions sexuelles

Le suspect est déjà connu des services de police.

Le suspect est déjà connu des services de police. - -

Un homme de 24 ans est suspecté d'agressions sexuelles en série. Placé en détention provisoire, il venait de bénéficier d'une libération conditionnelle après avoir été condamné à 8 ans de prison pour le viol d’une adolescente en 2008.

A Lille, un jeune homme est suspecté d’agressions sexuelles en série. Les faits ont été commis dans le quartier de Vauban, où vivent de nombreux étudiants. Le mode opératoire est toujours le même : il repère ses victimes, les suit et s’assure qu’elles vivent seules. Une fois ces vérifications faites, il entre à l’aide d’un pied de biche dans le logement des victimes et tente de les violer. Trois d’entre elles ont crié et sont parvenues à s’enfuir. Une quatrième n’a pas eu cette possibilité.

Des jeunes femmes d'une vingtaine d'années

Les victimes, toutes des jeunes femmes d’une vingtaine d’années, décrivent leur agresseur qui est rapidement identifié : un homme de 24 ans originaire de Seclin près de Lille. Il était déjà connu de la police pour un viol sur une jeune fille de 15 ans. Condamné en 2008, il a été libéré au bout de 3 ans et demi. Les experts psychiatriques jugeaient à l’époque "très faible" le risque de récidive.