BFMTV
Police-Justice

A Avignon, la police traque le "violeur des balcons"

Une résidence à Agroparc, quartier d'Avignon où s'est produite l'une des agressions (photo d'illustration).

Une résidence à Agroparc, quartier d'Avignon où s'est produite l'une des agressions (photo d'illustration). - -

Entre les mois d'août et d'octobre, un mystérieux individu aurait commis six agressions sexuelles dans le même quartier et selon le même mode opératoire, en escaladant le mur donnant sur le balcon de ses victimes.

Un homme, soupçonné d'avoir violé six jeunes femme, est recherché par la police d'Avignon, dans le Vaucluse. En l'espace de trois mois, il aurait commis six agressions dans les quartiers Est d'Avignon, selon le même mode opératoire, relate ce samedi Le Parisien (lien payant).

A chaque fois, le mystérieux agresseur s'est introduit au domicile de ses victimes au petit matin, en escaladant le mur donnant sur leur balcon, avant d'entrer par une porte-fenêtre en la forçant. Selon Le Parisien, il choisit des résidences de deux étages et sans vis-à-vis pour ne pas se faire repérer.

Six viols entre août et octobre

Selon une source proche de l'enquête, citée par le quotidien d'Île-de-France, l'homme "a déjà commis six viols entre les mois d'août et d'octobre. Il est même monté deux fois chez la même victime". Chez celle-ci, l'homme avait une première fois "rebroussé chemin pour une raison inconnue".

Selon cette même source, le suspect "est décrit de corpulence normale et plutôt athlétique au regard de sa capacité à monter aux balcons". Plusieurs victimes ont parlé d'un "homme jeune". Cependant celui-ci a toujours pris soin de porter "une écharpe ou une capuche relevée sur la tête", et de "rester dans la pénombre", empêchant ses victimes de faire de lui une description précise.

M. T.