BFMTV
Police-Justice

8 infanticides dans le Nord : les parents mis en examen

Six des 8 corps ont été découverts dans l'actuelle maison du couple

Six des 8 corps ont été découverts dans l'actuelle maison du couple - -

Huit cadavres de nouveau-nés ont été retrouvés dans "deux lieux différents" du village de Villers-au-Tertre, dans le Nord. Les parents ont été mis en examen. Choqués, des voisins témoignent.

Huit cadavres de nouveau-nés ont été retrouvés dans "deux lieux différents" du village de Villers-au-Tertre, dans le Nord, et les parents présumés, placés en garde à vue, puis mis en examen. Les corps ont été découverts mardi matin : les ossements de deux d'entre eux, dans le jardin de leur ancienne maison, six autres à un kilomètre de là, dans leur actuelle maison. Agés d'une quarantaine d'années, les parents ont deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années, elles-mêmes mamans. La mère est née dans le village, le père en est conseiller municipal.

« Des gens convenables, simples et souriants... »

« Choquées », des habitantes témoignent. Une voisine, qui connaît le couple depuis treize ans, raconte : « On les connaissait bien ; ils sont super sympas, simples, tout le temps en train de sourire, ils font pas beaucoup parler d’eux en fait. J’aurais jamais cru ça, c’est des gens convenables, qui ne sont pas du genre à faire des histoires. »

-
- © -
La Rédaction, avec F. Magnenou et Reuters