BFMTV
Police-Justice

2 militaires tués en pleine rue à Montauban

-

- - -

Deux militaires ont été tués par balle ce jeudi après-midi dans les rues de Montauban (Tarn-et-Garonne). Un troisième, touché lui aussi par des tirs est entre la vie et la mort selon le ministère de la Défense. La fusillade est survenue dans la rue, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).

Deux jeunes militaires qui se trouvaient à l’extérieur d’un bâtiment, près d’un ensemble commercial et d'une agence bancaire ont été victimes d’une fusillade ce jeudi vers 14h10. L'auteur des coups de feu qui se déplaçait à scooter, visière du casque baissée, a immédiatement pris la fuite sur son deux-roues après une série de tir. Il aurait a priori agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.

Le ministère de la Défense qui annonçait le décès d'un troisième militaire au cours de cette fusillade a rectifié son bilan vers 19h ce jeudi précisant que ce troisième engagé se trouvait entre la vie et la mort.

Les trois militaires auraient été visés alors qu'ils retiraient de l'argent à un distributeur de billets. Les deux victimes âgées de 26 et 24 ans ont été achevés à bout portant rapporte un membre du cabinet du maire de Montauban qui s'est rendu sur les lieux du drame. Le troisième soldat, 28 ans, atteint grièvement par balle est à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet a fait part de « sa plus vive émotion ». Il a également précisé qu'il « fait confiance à la justice sous l'autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel ».

D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme à scooter est activement recherché et un important dispositif policier a été mobilisé pour le retrouver.

La Rédaction