BFMTV
Police-Justice

2 fillettes décèdent dans un accident de minibus

Deux fillettes de 9 et 13 ans sont mortes dimanche soir dans un accident de minibus sur une route des Ardennes.

Deux fillettes de 9 et 13 ans sont mortes dimanche soir dans un accident de minibus sur une route des Ardennes. - -

Deux fillettes de 9 et 13 ans sont mortes dimanche en début de soirée dans l'accident d'un minibus sur une route des Ardennes. Un troisième enfant est grièvement blessé. Le véhicule aurait dérapé avant de percuter un arbre et de basculer dans le bas-côté.

Deux sœurs de 9 et 13 ans ont été tuées dimanche soir dans l’accident du minibus qui les transportait sur une route départementale des Ardennes. Leur frère de 12 ans a également été grièvement blessé à la main et transporté à l'hôpital de Reims (Marne). Le chauffeur est plus légèrement atteint. Quant au 4ème enfant qui se trouvait à bord, il est choqué mais indemne.
Alors qu'il circulait à proximité de Bogny-sur-Meuse (Ardennes), le minibus a percuté un arbre avant de basculer dans le bas-côté. La route avait été rendue glissante par des pluies verglaçantes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident, et devra notamment déterminer si les passagers du véhicule portaient bien leur ceinture de sécurité. Les 4 enfants avaient été placés par la justice dans un centre pour jeunes en difficulté dans les Ardennes.

La Rédaction