BFMTV
Police-Justice

104 appels et 57 textos: un quadragénaire harcelait une enfant de 11 ans

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir harcelé par téléphone une fillette de 11 ans (image d'illustration)

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir harcelé par téléphone une fillette de 11 ans (image d'illustration) - Natalia Kolesnikova-AFP

Un habitant d'Agde, dans l'Hérault, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir harcelé par téléphone une fillette âgée de 11 ans. Lors de son procès, le quadragénaire a nié, affirmant qu'il s'était trompé de numéro.

Il a été reconnu coupable. Un quadragénaire qui harcelait par téléphone une fillette âgée de 11 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis, rapporte le Midi libre. Il y a près d'un mois, cet habitant d'Agde, dans l'Hérault, a appelé l'enfant à 104 reprises et lui a envoyé 57 textos.

Un récidiviste du harcèlement

Au tribunal correctionnel de Béziers, l'accusé a nié et persisté à dire qu'il s'était trompé de numéro de téléphone et qu'il ne savait pas qu'il écrivait à une mineure, fille de l'une de ses connaissances. Pourtant, lorsqu'il est contacté par la mère de l'enfant, il continue tout de même à la harceler et à lui envoyer des messages au contenu choquant. A la barre, il a tenté de justifier ce harcèlement téléphonique par des tentatives "d'expliquer à la petite qu'il s'était trompé de numéro."

L'homme est un récidiviste. Certaines de ces anciennes compagnes, majeures, avaient également subi un tel harcèlement. Le prévenu avait ainsi déjà été condamné pour des faits similaires.

En train de se masturber dans sa voiture

La fillette quant à elle est traumatisée. D'autant qu'elle assure avoir aperçu l'homme se masturber dans sa voiture l'année dernière alors qu'elle attendait le bus. Depuis, elle avait demandé à sa mère de l'accompagner à l'école.

En plus des deux ans de sursis assortis d'une mise à l'épreuve, l'homme aura l'obligation de suivre des soins psychiatriques. Et a l'interdiction de pratiquer toute activité en relation avec des mineurs.

C.H.A.