BFMTV
Police-Justice
Alerte info

1 an de prison, interdiction de contacter Pierre Palmade: l'un des passagers condamné 8 jours avant l'accident

Le Journal du dimanche révèle dans un article mis en ligne ce samedi soir que l'un des passagers présents dans la voiture de l'humoriste au moment de l'accident survenu en Seine-et-Marne le 10 février avait été condamné huit jours auparavant à un an de prison pour trafic de drogue.

Les révélations mises en ligne ce samedi soir par le Journal du dimanche jettent un jour plus trouble encore sur l'accident provoqué par Pierre Palmade sur une route de Seine-et-Marne le 10 février dernier.

D'après l'hebdomadaire en effet, l'un des deux passagers, présents dans son véhicule au moment de la collision avant de prendre la fuite, avait été condamné à un an de prison - avec un sursis probatoire de trois ans - pour trafic de stupéfiants. Et ce, seulement huit jours avant le drame.

La condamnation de cet homme de 34 ans, Sambou G., a en effet été prononcée le 2 février dernier. C'est une enquête conduite à l'automne 2021 par le parquet de Paris et confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la capitale qui lui a valu cette sentence.

Le parquet a fait appel du jugement

Cette peine s'accompagnait d'un sursis probatoire de trois ans, et donc de diverses conditions, contenant une interdiction de contact avec les autres personnes condamnées dans cette affaire et Pierre Palmade.

Cependant, le parquet a fait appel du jugement rendu, suspendant de fait ces dernières interdictions, dans l'attente du procès en appel, a précisé dimanche une source judiciaire à BFMTV.

"Je souhaite être abstinent"

Le JDD note encore que, tandis que Sambou G. était en garde à vue, l'humoriste était lui aussi entendu comme témoin par les enquêteurs, ce même 19 octobre 2021. Sa carte bancaire avait en effet été découverte sur Sambou G. L'acteur n'a pas fait l'objet de poursuites. Tout simplement parce que l'enquête visait les trafiquants de drogue, pas les usagers.

Durant son entretien avec les policiers le comédien avait fait part de son désarroi. "Je souhaite être abstinent. C'est une véritable maladie pour moi, je suis suivi par un psychiatre, je vais aux narcotiques anonymes. (...) Je veux vraiment arrêter tout ça", avait-il affirmé. 

Décrivant ses rechutes devant les policiers, il avait expliqué boire alors "deux bouteilles de vodka", "prendre plusieurs grammes de 3-MMC (une drogue de synthèse, NDLR) et un peu de cocaïne". Après quoi, assurait-il, il n'avait "plus de souvenir".

Vincent Vantighem avec Robin Verner