BFMTV

Les secrets des tubes - Page 2

Vers la fin des années 70, Sheila amorce une période disco avec une reprise de "Singing in the rain". "L'idée c'était de trouver un surnom Devotion, et quand c'est sorti sur la radio, aucun reproducteur n'a reconnu ma voix", explique la chanteuse. Avec un succès incroyable, Claude Carrère, son producteur, veut passer à la vitesse supérieure.
C'est en 1974 qu'Alain Souchon débarque dans le monde de la chanson. Pour se démarquer dans cet univers, il décide de se lancer avec son fameux titre "J'ai dix ans". Selon le chanteur, c'était plus naturel pour lui de dire qu'il n'avait que 10 ans en comparaison aux autres géants de la musique. Il a ensuite enchaîné les tubes tous aussi originaux les uns que les autres en misant sur des accords particuliers et un nouveau style musical.
En juillet 2014, un garçon de 23 ans au prénom atypique débarque sur les radios. Dans "Pas là", Vianney chante une peine de cœur. Etudiant en Angleterre, enfermé dans une chambre de 6m², il couche sur le papier ce texte sans aucune prétention, en tout cas, certainement pas celle d'en faire un jour une chanson. Pourtant, l'étudiant finit par signer dans une maison de disque et quelques mois plus tard, ses chansons commencent à être diffusées à sa plus grande surprise. Et le succès va vite arriver. "Pas là" va porter le premier album de Vianney et va devenir un rendez-vous sur scène.