BFMTV
Podcast radio

Podcast

"The Crown": Camilla et Charles ont-ils vraiment flirté par téléphone?

"The Crown": Camilla et Charles ont-ils vraiment flirté par téléphone?

"The Crown": Camilla et Charles ont-ils vraiment flirté par téléphone?

8:06

En 1993, la transcription d’une conversation très intime, enregistrée en 1989, entre le prince Charles et Camilla, qui est alors sa maîtresse, fait scandale au Royaume-Uni. Le pays et même le monde entier découvrent que Charles rêverait de se réincarner en "tampon de Camilla". La série The Crown, qui s’achève cette semaine, raconte dans sa 5e saison, l’histoire et les retentissements de cet enregistrement croustillant. Thomas Pernette, grand reporter au magazine Point de vue, et auteur du “Manuel de survie royale”, est l'invité du Podcast royal pour parler du "Camillagate".

Autres épisodes

Il est très grand, tout rouge, avec un petit papillon au-dessus de l’épaule. Charles III a dévoilé le 14 mai son premier portrait officiel depuis son couronnement, suscitant de nombreuses réactions outre-Manche. Le journaliste Marc Roche évoque pour le Podcast royal les coulisses et le rôle des portraits officiels des membres de la famille royale, entre faste et glamour.
Il connaît le château de Versailles mieux que quiconque. Dominique Avart, chef du protocole du château depuis 1990, publie "Versailles Intime", visite à travers les pièces du château et les époques. Il raconte pour le podcast royal, Versailles au temps des rois de France, le dîner d’État avec le roi Charles III, mais aussi ses rencontres, parfois étonnantes, avec des célébrités contemporaines.
À quoi ressemble la vie d'un roi? Vous pouvez désormais en avoir un petit aperçu puisque Charles III ouvre grand ses portes… aux touristes. Vous pouvez dès à présent profiter de visites inédites de Buckingham Palace ou de Balmoral, la résidence d'été des Windsor en Écosse. Philippe Chassaigne, historien, et Florence Valette, responsable de la communication France de VisitBritain, l'office de tourisme du Royaume-Uni, décryptent cet essor du tourisme royal.
Il y a une semaine, la princesse Kate a surpris le monde entier en annonçant être atteinte d’un cancer. Un nouveau coup dur pour la monarchie et pour les Britanniques, déjà frappés par le cancer du roi. Laura Kalmus, correspondante de BFMTV au Royaume-Uni, et Maud Garmy, journaliste à Point de vue nous racontent comment les Britanniques ont vécu cette semaine, entre émotion et inquiétude.
Plus d'un mois et demi après l'opération de la princesse Kate, Kensington limite toujours la communication sur son état de santé. De quoi alimenter les théories les plus farfelues sur les réseaux sociaux. Et une certaine confusion, alors que le retour de la princesse a été annoncé par le ministère de la Défense... qui a finalement fait marche arrière. Pierrick Geais, journaliste à Paris Match et spécialiste de la famille royale, fait un point sur la grande cacophonie qui règne au sujet de Kate.
Après l'annonce choc du cancer de Charles III, la monarchie britannique, particulièrement resserrée en l'absence de Harry et Andrew, repose sur les épaules du prince William, lui-même très pris par la mystérieuse convalescence de Kate. Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine Point de vue décrypte pour le podcast royal cette période délicate pour la monarchie britannique.
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA ROYAUTÉ (4/4) - Après un début de conte de fées, Harry et Meghan ont dû renoncer à leur rôle au sein de la famille royale et sont partis vivre aux Etats-Unis. Pour la Saint-Valentin, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine Point de vue, revient sur leur histoire. Elle raconte dans le Podcast royal comment la love story avec les Britanniques a tourné au vinaigre.
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA ROYAUTÉ (2/4) - La princesse Märtha Louise, fille du roi de Norvège, s'apprête à épouser un chaman hollywoodien aux pratiques douteuses. Pour la Saint-Valentin, Thomas Pernette, grand reporter au magazine Point de vue nous explique pourquoi leurs amours défraient la chronique en Norvège, et pourquoi la princesse a dû renoncer à utiliser ses titres.