BFMTV
Podcast radio

Podcast

Incendie à Paris: pourquoi les enquêteurs privilégient-ils la piste criminelle?

Incendie à Paris: pourquoi les enquêteurs privilégient-ils la piste criminelle?

Incendie à Paris: pourquoi les enquêteurs privilégient-ils la piste criminelle?

3:05

Trois corps retrouvés dont deux avec des plaies par balle. L'enquête sur l'incendie mortel du 11ème arrondissement de Paris s'oriente désormais vers la piste criminelle. Dimanche soir dernier, des flammes se sont déclarées dans un immeuble parisien du quartier. Les habitants sont évacués. Trois personnes sont mortes. Mais parmi les victimes, deux ont été retrouvées avec des impacts de balle. Que s'est-il passé? S'agit-il d'un incendie criminel? On pose la question à Boris Kharlamoff, journaliste police/justice à BFMTV.

Autres épisodes

12 millions, c’est le nombre de fumeurs en France. À l’occasion de la journée mondiale sans tabac, la commission des affaires sociales du Sénat vient de publier un rapport. Elle propose d’augmenter le prix du paquet de cigarettes. Des recommandations qui ont pour but de faire reculer la consommation de tabac. Que préconisent précisément les sénateurs? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé à BFMTV.
Dans l’épisode du jour, on revient sur le coup de théâtre qui a eu lieu à l’Assemblée nationale ce mardi. Le député La France Insoumise, Sébastien Delogu, sort un drapeau palestinien en pleine séance de questions au gouvernement. La séance est suspendue, la présidente de l’Assemblée nationale dénonce un comportement “inadmissible”... Et la sanction ne se fait pas attendre, c’est la peine maximale. Pourquoi Sébastien Delogu a-t-il écopé d’une censure avec exclusion temporaire, la peine la plus lourde à l’Assemblée nationale? On pose la question à Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.
Le projet de loi sur la fin de vie a besoin d’un "équilibre majeur". Ce sont les propos de la Ministre Catherine Vautrin en charge de la santé, alors que les débats sur ce texte hautement sensible ont commencé ce lundi en séance publique à l'Assemblée nationale. Déjà en commission spéciale le texte a fait l'objet de nombreuses réécritures, une réécriture qui inquiète et divise les élus. Certains estiment le projet de loi inabouti, d'autres imprécis ou dangereux. Pourquoi certains élus considèrent ce texte déséquilibré ? On pose la question à Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.
C’est la première fois que Moscou accuse l’État islamique d’avoir coordonné l’attentat du Crocus City Hall, le 22 mars dans la banlieue de Moscou. 144 personnes sont mortes et 360 blessées. L’attaque avait pourtant été rapidement revendiquée par la branche afghane de Daesh, mais Poutine accusait jusqu’ici l’Ukraine. Pourquoi la Russie reconnaît-elle enfin la responsabilité de l’État islamique? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste politique international à BFMTV.
À New-York, un café et un pain au chocolat près de Central Park coûtent presque 10€. Le coût de la vie de la Grosse Pomme a augmenté si fortement que c'est devenu un luxe de s’y rendre pour un Européen. Pourquoi le niveau de vie s’est-il creusé entre les Américains et les Européens? On pose la question à Timothée Talbi, journaliste à BFMBusiness.com.
Le 9 mai nous voterons pour les élections européennes. Aujourd’hui, 79 eurodéputés nous représentent au Parlement européen. Certains sont plus assidus que d’autres. BFMTV.com a fait le bilan: participation aux votes, contributions aux débats et rapports. Qui sont les bons élèves de Bruxelles? On pose la question à Hortense de Montalivet, journaliste politique à BFMTV.com.