BFMTV
Podcast radio

Podcast

Que signifie un salaire "décent"?

Que signifie un salaire "décent"?

Que signifie un salaire "décent"?

3:03

Michelin s'engage à verser des salaires décents aux 132.000 salariés de l'entreprise. Par exemple à Clermont-Ferrand le minimum garanti est 20% au-dessus du Smic et à Paris c'est près de deux fois le Smic. Le but est de verser un salaire qui répond aux besoins essentiels d'un travailleur et de sa famille. Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

Cela fait 5 ans qu'elle est sur la plus haute marche du podium. La France a été sacrée, une fois encore, par l'enquête annuelle EY comme le pays qui attire le plus d'investissements d'entreprises étrangères. Avec près de 1200 investissements recensés en 2023, notre pays fait mieux que le Royaume-Uni et l'Allemagne. Comment expliquer ce succès ? Les explications de Pierre Kupferman.
Les deux grandes agences de notation, Moody’s et Fitch vont rendre ce vendredi soir leurs notes sur la dette souveraine de la France. On sait déjà que le pays n’aura pas les félicitations, car, si la France n’est pas un cancre, elle reste quand même loin des premiers de la classe et elle a encore reculé. Pour quelles raisons ? Les explications de Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business.