BFMTV
Podcast radio

Podcast

La chute de l’euro, mauvaise nouvelle pour l’économie française ?

La chute de l’euro, mauvaise nouvelle pour l’économie française ?

La chute de l’euro, mauvaise nouvelle pour l’économie française ?

3:36

1 euro vaut 1 dollar. Le niveau de la monnaie européenne n’a jamais été aussi bas en 20 ans. Avec la guerre en Ukraine à nos portes, les investisseurs préfèrent acheter du dollar, considéré comme une valeur refuge. Bonne ou mauvaise nouvelle pour nos économies menacées de récession ? Les explications de Frédéric Bianchi.

Autres épisodes

Au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la Bourse de Paris est en repli. Le CAC 40 a baissé de près de 2 % lundi 10 juin. L’hypothèse d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement national a aussi fait grimper les taux d’emprunt de la France. Quelles sont les conséquences de la dissolution de l'Assemblée nationale pour les marchés financiers? Les précisions de Pierre Kupferman.
C’est peut-être bientôt la fin de la crise de l’immobilier, ce jeudi la banque centrale européenne (BCE) a annoncé une baisse de ces taux directeurs. Une baisse historique puisque c’est la première fois que la BCE réagit avant les États-Unis. Est-ce une bonne nouvelle pour les emprunteurs? Va-t-on enfin pouvoir emprunter moins cher? Les explications de Frédéric Bianchi.