BFMTV
Podcast radio

Podcast

Doit-on s'inquiéter de la dette publique de la France ?

Doit-on s'inquiéter de la dette publique de la France ?

Doit-on s'inquiéter de la dette publique de la France ?

2:48

Ce vendredi 2 juin, l'agence de notation S&P Global, qui évalue la capacité des entreprises et des États à rembourser leurs dettes, pourrait baisser la note de la France. Selon un sondage de l'institut Elabe, l'endettement de la France s'élevant à près de 3000 milliards d'euros, c'est une source d'inquiétude pour 71% des Français. Doit-on s'inquiéter de la dette publique de la France ? Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

Au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la Bourse de Paris est en repli. Le CAC 40 a baissé de près de 2 % lundi 10 juin. L’hypothèse d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement national a aussi fait grimper les taux d’emprunt de la France. Quelles sont les conséquences de la dissolution de l'Assemblée nationale pour les marchés financiers? Les précisions de Pierre Kupferman.
C’est peut-être bientôt la fin de la crise de l’immobilier, ce jeudi la banque centrale européenne (BCE) a annoncé une baisse de ces taux directeurs. Une baisse historique puisque c’est la première fois que la BCE réagit avant les États-Unis. Est-ce une bonne nouvelle pour les emprunteurs? Va-t-on enfin pouvoir emprunter moins cher? Les explications de Frédéric Bianchi.