BFMTV
Podcast radio

Podcast

A-t-on passé en mai le pic de l'inflation ?

A-t-on passé en mai le pic de l'inflation ?

A-t-on passé en mai le pic de l'inflation ?

2:32

Selon la première estimation de l'Insee, la hausse des prix à la consommation est passée de 5,9% à 5,1% sur presque un an. D'après l'agence publique d'études et de statistiques, "cette baisse de l'inflation serait due au ralentissement sur un an des prix de l'énergie (...) des produits manufacturés et des services", mais aussi de l'alimentation. L'inflation a donc nettement ralenti, mais cela ne veut pas dire que les prix des produits et services reviendront tous aux prix d'avant. Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

Au lendemain de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la Bourse de Paris est en repli. Le CAC 40 a baissé de près de 2 % lundi 10 juin. L’hypothèse d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement national a aussi fait grimper les taux d’emprunt de la France. Quelles sont les conséquences de la dissolution de l'Assemblée nationale pour les marchés financiers? Les précisions de Pierre Kupferman.
C’est peut-être bientôt la fin de la crise de l’immobilier, ce jeudi la banque centrale européenne (BCE) a annoncé une baisse de ces taux directeurs. Une baisse historique puisque c’est la première fois que la BCE réagit avant les États-Unis. Est-ce une bonne nouvelle pour les emprunteurs? Va-t-on enfin pouvoir emprunter moins cher? Les explications de Frédéric Bianchi.