BFMTV
Bis RepetitaBis Repetita

Bis Repetita

BFMTV
Et si l’info n’était qu’un éternel recommencement ? "Bis Repetita" c’est une manière originale et décalée de confronter l’actualité à l’Histoire pour mieux en comprendre ses enjeux. Notre machine à remonter le temps vous emmène à la découverte d'un événement historique grâce aux archives de l'INA.
Emmanuel Macron, Marine Le Pen et les autres, ils ont tous célébré De Gaulle et l'anniversaire de l'appel du 18 juin. Depuis la mort du Général, se réclamer de lui est devenu incontournable de droite à gauche. On remonte le temps en archives.
En pleine bataille des municipales et après la présentation du « plan vélo » de la maire de Paris candidate à sa réélection Anne Hidalgo, vous allez découvrir dans un grand récit et grâce à des archives que l'histoire de la voiture en ville n'a jamais été un long fleuve tranquille. Au début du XXe siècle, la France est à la pointe de ces nouveaux engins à moteur : les automobiles. Mais elles sont déjà très critiquées avant de s'imposer comme le mode de transport incontournable des 30 glorieuses.
Et si l'info n'était qu'un éternel recommencement ? "Bis Repetita" c'est une manière originale et décalée de confronter l'actualité à l'Histoire pour mieux en comprendre ses enjeux. Notre machine à remonter le temps vous emmène à la découverte d'un événement historique grâce aux archives de l'INA.