BFMTV

Alertes info BFMTV - Page 2

Le procureur de Dignes-les-Bains Rémy Avon a annoncé ce mardi l'ouverture d'une information judiciaire en recherche des causes de la disparition d'Émile, enfant de deux ans et demi disparu dans le hameau du Vernet depuis 10 jours. Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, ont ainsi été cosaisies afin de poursuivre l'enquête initiale, précise Rémy Avon dans un communiqué.
L'archevêque de Canterbury dépose la couronne sur la tête du roi Charles. Avant que ne retentissent des trompettes et les cloches de Canterbury, l'assistance crie "God save the King". Il s'agit de la couronne de Saint-Edouard, héritée d'Edouard le Confesseur, dernier roi anglo-saxon, et qui avait été fondue par les parlementaires en 1649, après l'exécution de Charles Ier. Ajustée à la tête de Charles, elle pèse un peu plus d'un kilo pour 30,2 centimètres de haut. Elle est sertie de 2868 diamants, 17 saphirs, 11 émeraudes, 269 perles et quatre rubis, tous gros comme des bonbons.
Le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la réforme des retraites, dont le report de l'âge de départ à 64 ans. Les Sages rejettent six dispositions, dont "l'index seniors". La demande pour un référendum est également rejetée. Une seconde demande, déposée ultérieurement, doit cependant faire l'objet d'une nouvelle décision le 3 mai.
Un immeuble d'habitation de quatre étages s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Marseille, faisant au moins cinq blessés, mais un incendie empêche les secours d'aller à la recherche d'autres victimes éventuelles. "Huit personnes ne répondent pas aux appels", a annoncé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, lors d'une conférence de presse.
Un immeuble d'habitation de quatre étages s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Marseille. Un incendie empêche les secours d'aller à la recherche des victimes. "Nous pensons qu'il y a entre 4 et une dizaine de personnes sous les décombres", a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place.
Initialement assigné à résidence au service addictologie de l'hôpital Paul Brousse, Pierre Palmade va finalement être placé en détention provisoire. La Cour d'appel de Paris a rendu sa décision ce lundi à 11h53: le comédien va être placé en détention provisoire avec mandat de dépôt. L'humoriste et comédien de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires après l'accident qu'il a provoqué le 10 février en Seine-et-Marne, sous l'emprise de cocaïne.
C’est une information BFMTV, confirmée hier par le parquet de Paris. Pierre Palmade est désormais visé par une enquête pour pédopornographie. Le domicile parisien de l'humoriste a par ailleurs été perquisitionné hier après-midi. Du matériel a et saisi. Un nouveau volet judiciaire qui pourrait assombrir un peu plus encore l’horizon judiciaire de Pierre Palmade.