BFMTV
People

Youtube: McFly et Carlito annoncent vouloir faire "une pause de vidéos"

Les Youtubeurs McFly et Carlito dans le clip de leur chanson "Je scrolle".

Les Youtubeurs McFly et Carlito dans le clip de leur chanson "Je scrolle". - Youtube - Capture d'écran - McFly et Carlito

Les deux hommes affirment avoir "déjà plusieurs idées" dont une qui les séduit "beaucoup". "Mais pour ça, il faut savoir dire stop pendant un temps et s'y consacrer", ont-ils souligné.

Dans un post Instagram publié ce samedi soir, le Youtubeur McFly a indiqué avoir décidé, avec son comparse Carlito, vouloir "faire une pause de vidéos Youtube".

"Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu'on a tant aimée et tant pratiquée, n'a plus le même goût car elle est devenue la norme", écrit-il.

"Plusieurs idées" de projets

"Cette course effrénée est d'autant plus fatigante qu'elle n'est plus inédite ou nouvelle, poursuit-il. Ajoutez à ceci la naissance du 3e enfant de Raphaël et Érika, cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se ré-inventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement."

Ce dernier souligne avoir "déjà plusieurs idées" dont une qui les séduit "beaucoup". "Mais pour ça, il faut savoir dire stop pendant un temps et s'y consacrer", a-t-il conclu.

Une vidéo avec Emmanuel Macron

Les deux Youtubeurs, qui cumulent plus de 7,2 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, ont récemment marqué les esprits dans une vidéo longue de 36 minutes avec Emmanuel Macron. Tournée au sein du palais présidentiel, la vidéo enregistrait déjà plus de 10.2 millions de vues en deux jours. Elle dépasse aujourd'hui les 18 millions.

Une opération de communication bien huilée qui n'hésitait pas à faire entrer en scène une des idoles des jeunes, le footballeur Kylian Mbappé.

McFly et Carlito avaient ensuite admis qu'ils s'étaient "posé beaucoup de questions" mais se disaient ravis du résultat, malgré les critiques qu'ils avaient essuyées à l'époque.

Clément Boutin Journaliste BFMTV