BFMTV
People

Vallauris: "On a dû, une fois de plus, céder", affirme Georges Malbrunot

Georges Malbrunot, grand-reporter au Figaro spécialiste du Moyen-Orient.

Georges Malbrunot, grand-reporter au Figaro spécialiste du Moyen-Orient. - -

Invité de BFMTV ce mardi soir, Georges Malbrunot, grand-reporter au Figaro spécialiste du Moyen-Orient, est revenu sur l'affaire de la CRS qui aurait été mise à l'écart par sa hiérarchie pour satisfaire aux exigences du roi d'Arabie Saoudite. "Elle a été écartée à la demande du roi saoudien, alors ça passe assez mal", a expliqué le journaliste.

En Arabie Saoudite, le roi se montre très conservateur, les femmes n'ayant toujours pas le droit de conduire ou de voyager seules. De passage en France avec une délégation estimée à plus de 500 personnes, ce dernier a privatisé une place à Vallauris, entre Cannes et Antibes, ce qui avait déjà engendré quelques contestations. "Ça pose un certain nombre de problèmes, quand on sait qu'en Arabie Saoudite, les Occidentaux n'ont pas le droit de pratiquer leur religion", a notamment déploré Georges Malbrunot. "On cède parce que l'Arabie Saoudite représente pour nous un marché extrêmement important", a-t-il encore ajouté.

"Encore plus aujourd'hui qu'avant. Il y a en négociation environ une douzaine de milliards de dollars de contrats", a encore précisé cet expert.

Jérôme QUÉRÉ