BFMTV
People

Une pétition réclame l’expulsion de Justin Bieber du territoire américain

Justin Bieber avant sa comparution le 23 janvier 2014, pour conduite en état d'ébriété sans permis.

Justin Bieber avant sa comparution le 23 janvier 2014, pour conduite en état d'ébriété sans permis. - -

Avec plus de 188.000 signatures réclamant le retrait de sa carte verte, Barack Obama va devoir se prononcer sur le sort de l’ado gâté de la pop.

Marre de Justin Bieber et de ses frasques d'ado gâté. Des Américains ont ainsi lancé une pétition sur le site officiel de la Maison blanche, pour demander l'annulation de la carte verte du chanteur. Non le jeune homme, bientôt 20 ans, n'est pas Américain mais Canadien. Il lui faut donc un permis de résidence pour vivre aux Etats-Unis.

"Nous le peuple des Etats-Unis, estimons être mal représentés dans le monde de la pop" s'inquiètent ainsi les 188.000 et quelques signataires de la pétition.

"Terrible influence" sur la jeunesse

Mauvaise influence et attitude imprudente, le chanteur à minettes n'est plus le bienvenu sur le sol américain. Les citoyens qui ont signé la pétition veulent carrément le "bannir de [leur] société". "Il ne représente pas seulement une menace pour la sécurité de notre peuple, mais aussi une terrible influence sur notre jeunesse" s'indignent les honnêtes citoyens, qui semblent ignorer que l'influence bieberienne se répand surtout via Internet.

Le chanteur, désormais plus tatoué qu'un mafieux russe, multiplie depuis quelques temps les écarts de conduite. Cocaïne découverte chez lui, fréquentation de clubs de strip tease, conduite en état d'ivresse, ses "aventures" font les choux gras de la presse people. Son dernier exploit, un rodéo en Lamborghini à Miami, lui a valu une arrestation ultra médiatisée le 23 janvier dernier. Il sera formellement inculpé le 14 février.

Magali Rangin