BFMTV
People

Une femme arrêtée pour le kidnapping des chiens de Lady Gaga attaque la chanteuse en justice

Lady Gaga aux Grammy Awards, en mars 2022.

Lady Gaga aux Grammy Awards, en mars 2022. - Angela Weiss - AFP

Jennifer McBride, arrêtée en avril 2021 pour le kidnapping des deux chiens de Lady Gaga, accuse la chanteuse de rupture de contrat pour ne pas avoir payé la récompense de 500.000 dollars promise.

En février 2021, Koji et Gustav, deux bouledogues français appartenant à Lady Gaga, étaient volés à Hollywood. La chanteuse avait alors offert une récompense de 500.000 dollars pour le retour de ses deux chiens. Deux ans plus tard, la femme qui lui a rapporté ses canidés la poursuit en justice pour ne pas avoir payé la somme.

Jennifer McBride, qui faisait en réalité partie des cinq personnes arrêtées pour le kidnapping, avait rapporté les chiens à la police de Los Angeles en disant les avoir trouvés attachés à un poteau. Selon les policiers, qui l'avaient aussitôt arrêtée, elle entretenait une relation avec le père d'un des agresseurs et avait été chargée de récupérer la récompense pour leur compte.

"Intention d'escroquer"

Jennifer McBride accuse désormais Lady Gaga de rupture de contrat pour ne pas avoir payé la récompense de 500.000 euros. Elle assure via ses avocats que la récompense a été imaginée "avec l'intention d'escroquer et d'induire en erreur le public pour le pousser à trouver et rendre les bouledogues de Lady Gaga."

Un homme qui a agressé violemment un employé de Lady Gaga pour enlever les chiens de la star, James Howard Jackson, 20 ans, a été condamné en décembre dernier à 21 ans de prison. Cette sentence survient après celle de ses complices, Jaylin Keyshawn White, 20 ans, condamné à quatre ans de prison et Lafayette Shon Whaley, 28 ans, condamné à six ans de prison.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV