BFMTV
People

Un documentaire revient sur la folle aventure de Batkid à San Francisco

Batman et Batkid, sauvant Gotham City, le 15 novembre 2013.

Batman et Batkid, sauvant Gotham City, le 15 novembre 2013. - -

L'histoire du petit Miles Scott, un Américain de 5 ans malade qui rêvait de vivre une journée dans la peau de Batman, est racontée dans un documentaire intitulé "Batkid Begins".

C'est l'histoire d'un petit garçon américain de 5 ans, Miles, atteint de leucémie et passionné de super-héros. Le 15 novembre dernier, la fondation Make-a-wish a transformé pour lui la ville de San Francisco en Gotham City. L'espace d'une journée, le petit Miles, costumé en Batkid et flanqué de Batman, a sauvé des gens en détresse, affronté des super vilains, fait la une du San Francisco Chronicle, transformé en Gotham City Chronicle et a été applaudi par une foule de passants.

Un documentaire est aujourd'hui consacré à cette incroyable mise en scène qui a mobilisé 25.000 personnes venues encourager le jeune super-héros. Il s'intitule Batkid Begins, en référence au film Batman Begins, et sa bande-annonce a été montrée au Comic Con de San Diego, le grand rendez-vous des super héros.

Dessin de Batkid et projection privée

Pas tout à fait achevé, le documentaire a besoin de fonds pour voir le jour. La réalisatrice Dana Nachman a donc porté le projet sur le site de crowdfunding, Indiegogo. Ainsi, pour 25 dollars, les donateurs deviennent "officiellement un membre de l'équipe" et leur nom apparaîtra au générique. Pour 55 dollars, ils reçoivent une édition limitée du Gotham City Chronicle daté du 15 novembre 2013, pour 100 dollars, ils accèdent à un très joli dessin de Batkid en personne.

Pour 200 dollars, ils seront conviés à une projection privée. L'opération dure jusqu'au 19 août prochain.

Barack Obama et Ben Affleck sont fans

En novembre dernier, la folle journée de Batkid avait ému le pays et été relayée par à peu près tous les médias américains. Le président Barack Obama avait même enregistré un petit message à son intention, et Ben Affleck (le prochain Batman), y était allé de son petit tweet.

Batkid. Best Batman ever. #SFBatKid #MakeAWish @SFWish
— Ben Affleck (@BenAffleck) 16 Novembre 2013
Magali Rangin