BFMTV
TV

Zapping TV: Zemmour "Je n'ai pas converti les gens, c'est les gens qui m'ont choisi"

Le polémiste Eric Zemmour s'exprime sur C à Vous, sur France 5.

Le polémiste Eric Zemmour s'exprime sur C à Vous, sur France 5. - Joel Saget – AFP

VIDEO - Retrouvez le meilleur (et le pire) de la télé dans notre Zapping TV, tous les jours sur BFMTV.com.

Une love-story hollywoodienne

C'est une Mireille Darc particulièrement émue qui s'est confiée sur le Divan de Marc Olivier Fogiel. Elle évoque avec pudeur sa relation avec l'acteur Alain Delon et revient sur leur séparation. Quittée pour Anne Parillaud, avec qui il a eu une brève idylle après le tournage du film Pour la peau d'un flic, Mireille Darc parle de leur divorce après quinze années de vie commune et des infidélités de son ex dont elle nie avoir eu connaissance.

Booba, futur joueur de l'équipe de France ?

Situation cocasse dans le Petit Journal de Canal+ lorsque Didier Deschamps ne reconnaît pas le rappeur Booba sur une photo montrée par Yann Barthès. L'entraîneur de l'Equipe de France demande même pour quelle équipe Booba joue." Il se justifie d'un: "Il a des tatouages, il a une boucle d’oreille et une casquette, il pourrait être footballeur !". Très apprécié des joueurs de son équipe (particulièrement de Benzema), il est surprenant que Didier Deschamps ne connaisse pas Booba. 

Zemmour, gourou d'une secte ? 

Invité dans C à Vous sur France 5 mardi 28 avril, Eric Zemmour a tenu des propos digne d’un véritable maître à penser. Du moins, c'est ce qu'il tend à dire puisqu'il confie à Anne-Sophie Lapix: "C’est pas moi qui ai converti les gens, c’est les gens qui m’ont choisi. Ils m’ont écouté parce que ce que je disais correspondait à ce qu’ils vivaient." Ses dires interviennent lors de son passage sur France 5, diffusé le 28 avril, où il est revenu sur son évincement d'iTélé. 

Mais aussi...

...Une guenon sage-femme, une photo de l'accouchement de Kate Middleton, un Gilbert Montagné tout en humour, une étrange manière de procéder de l'Assemblée nationale et un hommage à Nadine Morano au "Panthéon de la connerie".