BFMTV
TV

Zapping TV : Léonard Trierweiler révèle les petites économies de François Hollande

François Hollande

François Hollande - Charly Triballeau - AFP

VIDEO - Retrouvez le meilleur (et le pire) de la télé dans notre Zapping TV, tous les jours sur BFMTV.com.

Un président économe

Interviewé par Mouloud Achour pour Clique.tv, le fils de Valérie Trierweiler, Léonard, réaffirme son soutien à François Hollande. Il l’expose d’ailleurs dans sa biographie Twitter par un simple, mais efficace, "Avec François Hollande". Quand il est interrogé sur le président de la République, il confie que son ex-beau-père est "trop normal". A tel point que "parfois à l’Elysée, ça lui arrive d’éteindre toutes les lumières parce que ça coûte trop cher. Il descend lui-même et va éteindre les interrupteurs de salon en salon." Une anecdote sympathique qui intervient aux prémices de la campagne électorale pour la présidentielle de 2017. 

Un Iron Man dans la vraie vie

Le gouvernement français surfe sur le succès de Marvel pour promouvoir l’innovation technologique à la française. Amazing French Tech, en référence à The Amazing Spider-Man, est un super-héros bleu-blanc-rouge dont l’uniforme hight-tech est produit par plusieurs start-up françaises. Présenté lors du CES annuel, le remplaçant de Super-Dupont a tout pour concurrencer ses rivales fictifs.

Anne Roumanoff boycottée par un singe

Invitée dans Un soir à la Tour Eiffel, Anne Roumanoff revient avec humour sur l'époque où on lui refusait des rôles qu'elle proposait de faire gratuitement: "Quand les gens faisaient des court-métrages gratuits ils ne me demandaient pas."Elle va même jusqu'à raconter que "une fois j’ai passé un casting pour une pub pour de la lessive et ils ont pris un singe." Confession qui a fait rire l'assemblée de l'émission présentée par Alessandra Sublet. 

Mais aussi...

...des fous volants, des députés qui font l'Assemblée buissonnière, le rap de Richard Berry ou encore la glissade ridicule d'un cambrioleur.