BFMTV
TV

TF1 réclame 20.000 euros à un couple pour diffamation

TF1

TF1 - Kenzo Tribouillard - AFP

La chaîne les accuse d’avoir tenu des allégations sur le site MyTF1 ainsi que sur le service de vidéo YouTube, concernant une des participantes de la série Vive la colo.

D’après Le Parisien, TF1 aurait déposé une plainte contre un couple pour diffamation, début juillet. La Une les accuse d’avoir tenu des allégations sur le site MyTF1 ainsi que sur le service de vidéo YouTube, concernant une des participantes de la série Vive la colo, diffusée sur la chaîne.

Sur les différentes plateformes, le couple aurait affirmé que l'une des actrices mineures de la première saison a été victime d'attouchements sexuels et que TF1 cherchait à étouffer l'affaire en voulant les payer. En remontant les deux adresses IP identifiées, les policiers ont directement atterri au domicile du couple situé à Argenteuil, puis sur leur lieu de la femme. "Il n'y a qu'un seul auteur possible et ce sont les prévenus", accuse l'avocat de la chaîne.

"Après ça j'ai eu beaucoup de problèmes, j'ai perdu mon emploi"

Coïncidence troublante, le fils aîné du couple – qui participe à de nombreux castings – a tenté d’obtenir le rôle de la saison 1 de Vive la colo. Les accusés assurent pourtant qu’il n’y a aucun rapport. Aujourd’hui, le prévenu souhaiterait simplement passer à autre chose: "Après ça j'ai eu beaucoup de problèmes, j'ai perdu mon emploi en 2013 et je n'ai pas retrouvé de travail, j'ai été en dépression", déclare-t-il.

Mais TF1 ne compte pas en rester là, la chaîne leur réclame 20 000 euros pour le préjudice moral et 7500 euros pour frais de justice. Le tribunal rendra sa décision le 6 octobre prochain.

Vive la colo est une série humoristique qui n’aura duré que deux saisons. Diffusée sur la Une entre avril 2012 et mai 2013, elle évoque le départ d'adolescents en colonie au moment des vacances d'été.

R.I