BFMTV
TV

Super Bowl, le match des pubs

La publicité Coca Cola présentée au Super Bowl.

La publicité Coca Cola présentée au Super Bowl. - -

La finale du championnat de football américain, le célèbre Super Bowl, a lieu dimanche. L'Amérique aura les yeux tournés vers les équipes... et vers les publicités diffusées pendant les pauses.

Les Ravens de Baltimore affronteront dimanche les 49ers de San Francisco, lors du Super Bowl. C'est l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Presque aussi suivies que le match lui-même, les publicités sont souvent des bijoux d'inventivité et d'humour. Elle font aussi parfois polémique. Voici notre sélection, retrouvez les autres ici.

Dans cette première publicité pour une société spécialisée dans l'enregistrement de noms de domaines, GoDaddy, le sublime mannequin Bar Refaeli donne de sa personne. Elle échange un baiser très sensuel à un geek au physique de geek.

Mercedes-Benz met le paquet, dans un spot garni de stars. Voyez plutôt : Willem Dafoe, Usher et le mannequin Kate Upton, sur une musique des Rolling Stones.

Parmi les grandes marques présentes tous les ans, Pepsi a misé sur l'humour décalé.

Qui dit Pepsi, dit Coca Cola. La marque de soda signe ici le mariage réussi entre Pricilla folle du désert, Lawrence d'Arabie, Mad Max et les western.

Quant à la marque Hyundai, elle a misé sur la parodie, mettant en scène des enfants.