BFMTV
TV

Super Bowl 2014: stars, humour et publicités

Arnold Schwarzenegger dans la pub que Budweiser dévoilera à l'occasion du Super Bowl, le 2 février 2014.

Arnold Schwarzenegger dans la pub que Budweiser dévoilera à l'occasion du Super Bowl, le 2 février 2014. - -

Corollaire indispensable de l'événement sportif -avec la chanson de la mi-temps- les publicités du Super Bowl rivalisent d'imagination. Voici notre sélection.

D'habitude on profite plutôt de la pause publicitaire pour aller aux toilettes. Pendant le Super Bowl, la finale de football américain, suivie par plus de 120 millions de téléspectateurs dans le monde, les marques rivalisent d'audace et d'imagination. Donc on reste plutôt pour les regarder. Cette année encore, les créatifs ont convoqué une ribambelle de stars.

Bruno Mars et Red Hot Chilli Peppers assureront, eux, un show de mi-temps, garanti sans nipplegate.

> Scarlett Johansson

Scarlett Johansson a eu beau tripoter sensuellement sa paille, la publicité pour les boissons SodaStream a tout de même été recalée. Non pas parce que la société a une usine implantée dans une colonie israélienne de Cisjordanie. Mais pour concurrence déloyale envers Coca Cola et Pepsi Cola. Le spot a donc été amputé de la fin, lorsque Scarlett susurre: "sorry Coke and Pepsi".

Une pub décidément chat noir, puisque la comédienne a également dû renoncer à son rôle d'ambassadrice d'Oxfam, l'ONG britannique jugeant "incompatible" la promotion de la marque israélienne et son rôle humanitaire.

> John Stamos

Si la célébrité de John Stamos a un chouia décliné depuis La fête à la maison et Urgences, son apparition dans cette publicité pour des yaourts grecs est sensuelle et cocasse.

> David Beckham

David Beckham, vous le préférez habillez ou dévêtu? C'est la question presque pas hypocrite de H&M, qui exhibe pour l'occasion, le corps tatoué de l'ex-footballeur britannique.

> Plumes et arc-en-ciel

Pas de stars mais de l'humour, chez Volkswagen, qui propose un spot désopilant, véritable ode au made in Germany. "A chaque fois qu'une voiture VW passe les 100.000 miles, explique un père à sa fille blasée, un ingénieur allemand se voit pousser des ailes dans le dos". On vous laisse regarder la suite.

> Arnold Schwarzenegger

Le Super Bowl ne serait pas tout à fait le même sans la bière Budweiser. Cette année, la marque a embauché Arnold Schwarzenegger, en joueur de ping pong version Björn Borg psychopathe.

Dans un autre spot, Don Cheadle parle avec un lama en attendant l'ascenseur. De quoi rendre notre Serge le lama jaloux.

> Laurence Fishburne

La marque de voitures Kia joue la carte Matrix et a pour cela fait appel à un des héros du film, Laurence Fishburne (Morpheus).

> Ben Kingsley

Jaguar se la joue film d'action, avec Ben Kingsley (Gandhi, Hugo Cabret, Iron Man 3), Tom Hiddleston (Thor, The Avengers) et Mark Strong (Sherlock Holmes, Green Lantern) en guest stars très méchants. Tous répondent à la question: "Pourquoi les méchants des films hollywoodiens sont-ils toujours joués par des comédiens britanniques?".

Magali Rangin